dimanche 16 novembre 2014

Le materiel PART 2

Une fois les vernis bien en main haha .... ok je sors ) Passons à tous ses petits objets qui peuvent nous permettre de les embellir et de les rendre originaux !

Au début ( et de tout temps où que l'on soit ) il y a les objets du quotidien .
Epingles à cheveux , cure dent, du papier film , de l'eau , du scotch , les stylos .... Bref il suffit d'être un peu système D .

Ensuite quand on veut des choses de plus en plus précises s'ouvre a nous le monde sans fin du nail art et alors là ...... c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres!!!!

Ce que je conseille d'avoir de base ,


des dotting tools

... Des quoi ?!?
Des sortes de stylos à double bouts avec une pointe arrondit ... Pour faire des pois de différentes tailles comme un chef ! Oui, le nom rend perplexe, mais l'outil est fort utile !



Ensuite des pinceaux ....
Alors  c'est le drame. Je pense que quasi tout le monde a acheter pour débuter l'assortiment de pinceaux ( à la sauce thaï svp !) qui comporte deux fan brush ( pour faire des effets plutôt pas mal et saupoudrer des paillettes sur vos manucures ) des pinceaux a bout carré pour les one stroke et nettoyer vos cuticules d'éventuels débordements , des pinceaus carré de biai, des pinceaux à bout rond pour la technique zhostovo , deux pinceaux liner ( pour faire les lignes et éventuellement des gouttes ) , un pinceau de détail et un dotting tool .
A mon sens ..... Ce n'est pas une très bonne idée de commencer avec ça sauf si c'est vraiment à l'occasion. Les pinceaux sont trop épais et de trop mauvaise qualité ( ils s'écrasent trop vite sur l'ongle et ne sont pas assez " tonique" pour bien finir les motifs ) .
Pour bien faire, il faut acheter des pinceaux de détails ; pinceaux de l'on peut trouver dans les magasins d'art, il faut choisir les tailles 0 à 2 voir 3 max poil naturel ou synthétique à vous de voir . Et pour démarrer un pinceau de détail, un liner et un carré sont une bonne base et un fan brush aussi ..... oui , oui, oui , toujours plus !) je vous ferai un article plus détaillé sur les pinceaux et surtout leur entretient ... oui la beaux-ardienne que j'ai été reprend le dessus ..... les pinceaux c'est sacré )

Apres vous aller avoir le stamping

C'est est une technique à part qui se compose de plaques de métal gravées, d'une raclette, d'un ou plusieurs tampons et de vernis très pigmentés. Cela permet de créer un motif ou un pattern sur vos ongles par la simple technique du transfert grace au tampon. Le geste demande un peu de dextérité mais il s'attrape vite , et il y a tellement de plaques avec des motifs magnifiques.















Ensuite vous avez des paillettes libres à parsemer sur vos ongles, des waterdecals , des stickers, des studs, des brillants et même des piercing à ongle oui, oui, c'est LE truc qui m'a fait dire ... Un jour moi aussi je veux des ongles comme ça !!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire