mercredi 12 novembre 2014

Le matériel PART 1

Pour faire du nail art il faut bien sur des vernis .... Mais pas que !!

On en apprend des choses en furetant sur la toile ça s'est sur .... Mais c'est un travail de fourmi de collecter toutes les infos que l'on veut. Donc je vais dire un peu ce que j'ai retenu.

Tout d'abord, les vernis en eux même ; là tout dépend de chacun, je ne pense pas que se soit une histoire de marque ( et j'entends par là de prix ) pour avoir de bons vernis. Il faut qu'il soit couvrant au maximum, bien pigmenté, que le pinceau nous convienne, ce qui dépend de la forme et de la taille des ongles de chacun et surtout qu'il est une bonne texture et qu'il ne mette pas trois ans à sécher. Que de demandes pour un simple vernis .... OUI mais bon c'est un peu la base de cet art donc autant avoir une bonne base .

La base justement ..... Parlons En !!!!


Il ne faut pas négliger cette étape , elle permet de nourrir notre ongle , de le fortifier pour certaines et de le proteger du vernis que l'on va mettre par-dessus. Alors la chaque marque fait des bases fortifiante, nourrissante ... À vous de les tester. Eviter autant que possible de prendre un vernis 3en1 qui fait base et top coat, c'est la seule chose que je vous conseillerai.
SInon personnellement j'ai utilisé le durcisseur vitamine de ECRINAL qui est bien , il nourrit bien l'ongle mais il ne le fortifiait pas assez à mon gout donc maintenant j'utilise "bend but don't break " de Jessica et j'en suis très heureuse... Il est top; fini les ongles qui se cassent et se dédoublent. ( des marques en vrac ESSIE, O.P.I, Herome, Poché, KIKO, Gemey, L'oréal...)

Le top coat !!

Mais pourquoi faire me direz-vous !!! Encore du vernis par-dessus du vernis est-ce vraiment utile ? La réponse est oui et encore oui !
Sans le top coat, vous verrez vos efforts s'écailler en un rien de temps ... Et quand on voit des fois le temps qu'on passe sur nos ongles c'est rageant !!!! Alors là encore pas de directive particulière seulement a vous de voir si vous voulez juste quelque chose qui reste naturel et protège votre manucure ou si vous voulez un " effet glossy gel" .( le vernis sera un peu plus épais et peut être une bonne alternative quand on met des paillettes ou des studs ). Personnellement j'utilise le " gel-look" de chez essence.
A nouveaux toutes les marques ont leurs top coat certains avec des effets en plus et il existe aussi des top coat mattifiant qui est je pense un MUST HAVE car indispensable une fois tester. J'ai acheté le "SO MATT" de chez bourgois et il est top.

L'huile pour cuticule !

TOUJOURS PLUS !! oui oui mais bon vous vous hydratez bien le corps , le visage et les mains ..... alors pourquoi pas vos ongles ? Imaginez un peu , vous les dissolvez, vous les vernissez et des fois vous repassé un coup de dissolvant que sur les cuticules pour parfaire la finition de votre manucure !!! BIMBIM et RE BIM !! Donc un petit peu de chouchoutage derrière n'est pas de trop je pense .
Apres a vous de choisir si une marque vous parle plus , un parfum ( car oui, il en existe moult et moult ) Et alors si en plus vous faites une fois toutes les deux semaines un massage de l'ongle complet avant toute pose de vernis avec l'huile c'est le luxe ultime !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire